Toute la semaine de 8h à 20h.

Préserver l’état de son chauffe-eau électrique grâce à un bon entretien à Montfermeil (93370)

Entretenir correctement son chauffe-eau électrique est indispensable pour de nombreuses raisons. En cas de négligence, cela peut entraîner une défaillance rapide de chauffe-eau. De plus, lors d’un entretien, votre plombier veille à ce que l’appareil soit toujours en bon état de fonctionnement. L’entretien régulier de votre système de chauffage électrique permet donc de prolonger sa durée de vie et d’optimiser sa performance. 

L’entretien chauffe-eau électrique : une contrainte importante

entretien & détartrage chauffe eau électrique Montfermeil

Qu’il s’agisse d’un chauffe-eau électrique ou au Gaz, il importe d’entretenir cet appareil afin de profiter de sa bonne utilisation et son efficacité. Dans les régions où l’eau contient une forte dose de calcaire, l’entretien doit se faire annuellement ou tous les deux ans. Le non-respect de cette obligation d’entretien peut causer une détérioration du réservoir du ballon d’eau chaude. Par ailleurs, les foyers qui ne tiennent pas compte de ces procédures de révision risquent de ne pas bénéficier de la garantie de leur assureur en cas d’imprévu.

Cette étape doit être ainsi assurée par une personne ou une entreprise habilitée comme Ets TORTOSA à Montfermeil. À l’issue de cette révision, le chauffe-eau retrouvera sa capacité originale. 

Quand faut-il entretenir son chauffe-eau électrique ?

Si vous n’avez pas utilisé votre chauffe-eau électrique durant une période relativement longue, envisagez d’entretenir l’appareil en faisant une vidange par exemple. Cela permet de retarder les effets de la corrosion et d’améliorer considérablement la performance du matériel.

L’entretien a aussi pour objectif de diagnostiquer les éventuelles pannes du dispositif. Il comprend les travaux de nettoyage visant à faire disparaître la crasse présente sur le système. Cette manœuvre est essentielle étant donné que les sédiments pouvant au fil du temps boucher la soupape de groupe de sécurité. Ce dernier permet d’assurer une pression maximum dans la cuve.

Mais le véritable travail de révision à effectuer sur un chauffe-eau fonctionnant à l’électricité est d’éliminer le calcaire dû au contact direct de l’eau avec la résistance. En fait, le calcaire diminue les performances de l’appareil et entraîne une consommation encore plus conséquente d’électricité. Pour réaliser un véritable entretien de votre cumulus électrique à Montfermeil, faites appel au plombier chauffagiste qualifié de l’établissement TORTOSA

Vers qui se tourner pour un entretien efficace à Montfermeil ?

entreprise entretien chauffe eau electrique montfermeil

Contrairement à l’idée reçue, entretenir un chauffe-eau électrique exige du temps et de compétences techniques particulières. Nos spécialistes chauffagistes possèdent une vaste expérience dans l’entretien de chauffe-eau électrique, quels que soient les modèles ou les marques. En effet, notre entreprise jouit d’une excellente réputation pour fournir un service de maintenance de cumulus électrique à Montfermeil.

Si vous faites établir un entretien régulier de votre système de chauffage électrique par nos plombiers chauffagistes, la durabilité de votre chauffe-eau sera certainement beaucoup plus assurée. Nous réalisons la révision dans les plus brefs délais avec professionnalisme pour mieux satisfaire à vos demandes. 

Demandez votre devis gratuit

Ets TORTOSA

38 rue Delagarde
93370 Montfermeil

512 829 193 00022

Ets TORTOSA à Montfermeil

Ets TORTOSA

38 rue Delagarde
93370 Montfermeil

512 829 193 00022

Dernier avis client

3 Avis

"Merci "

Par Robin Rodriguez

Merci Ets TORTOSA ! Technicien pro, honnête, à l'écoute... Bon résultats !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.