Renseignement - conseils - rendez-vous :

01 85 15 52 63
Toute la semaine de 8h à 20h.

Installation de chauffe eau électrique à Chelles (77500)

Vous avez décidé d’installer un chauffe-eau électrique car vous voulez avoir de l’eau chaude chez vous, mais vous ne savez pas comment faire. Ets TORTOSA peut vous être d’une grande aide dans les procédures et les étapes à suivre grâce à l’intervention de ses experts en plomberie. De plus, vous pourrez également bénéficier des conseils et des astuces pour l’entretien de votre machine après son installation.

Comment installer un chauffe-eau électrique ?

Avant d’effectuer quoi que ce soit en plomberie, il est important de rappeler qu’il faut toujours couper l’électricité et l’alimentation en eau. C’est une procédure habituelle pour assurer la sécurité pendant l’intervention. Une fois cela fait, vous devez faire le choix de l’emplacement de votre chauffe-eau électrique. Cette étape est cruciale pour éviter tout incident pendant la pose des autres accessoires. Bien entendu, il va de soi qu’après avoir déterminé l’emplacement de votre appareil, on procède à sa fixation au mur. Pour éviter toute mésaventure au cours de sa mise en place, demandez de l’aide à quelqu’un quand vous déplacez et portez la machine.

Après avoir décidé de l’endroit où vous allez le mettre et de l’avoir fixé au mur, il est temps de passer au raccordement de l’appareil au réseau hydraulique et au réseau électrique. Lors de ces deux étapes, il faut prendre en considération le groupe de sécurité en vérifiant l’arrivée d’eau froide et la sortie d’eau chaude.

Il est temps de remplir la cuve et n’oubliez pas de vous assurer que la vanne d’arrivée d’eau est ouverte. Pour ce faire, ouvrez un robinet pour que l’air dans la cuve puisse s’échapper. Une fois que l’eau s’écoule de façon continue, fermez le robinet. Vous pouvez ensuite actionner le groupe de sécurité et vérifier qu’il fonctionne correctement. Rappelons que le groupe de sécurité est le dispositif qui permet de garder la pression dans un chauffe-eau électrique à une certaine valeur pendant l’évacuation de l’eau afin d’éviter toute surpression.

Choisir le meilleur emplacement pour assurer une bonne fixation

Pour éviter un quelconque accident, il faut bien réfléchir sur l’emplacement de votre machine. Pour ce faire, tenez compte des points de puisage, c’est-à-dire de la source de courant et d’eau. Pour éviter toute perte d’énergie et de déperdition de chaleur à cause de la distance que l’eau chaude doit parcourir avant d’arriver au robinet. Cela vous permettra d’économiser sur votre facture mensuelle d’électricité.

Si vous effectuez votre installation dans la maison, vous n’aurez pas de problème. Mais au cas où vous comptez placer votre appareil dans une cave au sous-sol ou dans le garage, envisagez de le mettre à l’abri du gel. Néanmoins, assurez-vous de l’isolation thermique des canalisations. Si toutefois l’idée vous vient à l’esprit de monter votre chauffe-eau électrique dans une salle de bains, veillez également à respecter certaines normes en matière de plomberie.

Une fois la machine installée, laissez le temps à la résistance de réchauffer l’eau puis vérifiez le groupe de sécurité avant de vous en servir. Toutefois, faites attention à la température de l’eau lorsque vous utilisez l’appareil pour la première fois après sa mise en place.

Plombier à Chelles

Basée à Montfermeil, la société Ets TORTOSA est expert en installation de chauffe eau électrique.

Agréé Assurances, interventions en urgences, tarifs Règlementés, techniciens certifiés et expérimentés ou etudes et conseils personnalisés... Ets TORTOSA et ses artisans plombier s'attachent à vous offrir l'excellence.

Pour chaque mission, nous vous offrons le soutien et les conseils dont vous avez besoin pour la réussite de votre projet. Notre entreprise est digne de confiance. Fiers de notre métier, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour préserver notre bonne réputation et obtenir votre entière satisfaction.

Contacter Ets TORTOSA, installation de chauffe eau électrique

Ets TORTOSA, Installation de chauffe eau électrique à Chelles

Envoyé !

Erreur serveur

Ets TORTOSA, plombier à Chelles

PLOMBIER À CHELLES

N'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit. Nous nous engageons à vous répondre dans les 48 heures !

  • Tarifs Règlementés
  • Agréé Assurances
  • Devis Gratuit
  • Etudes et conseils personnalisés
  • Techniciens certifiés et expérimentés
  • Interventions en urgences

Assurances

  • Garantie de parfait achèvement
  • Responsabilité civile
  • Garantie décennale
  • Garantie de bon fonctionnement

DERNIER AVIS CLIENT

3 Avis

"Merci "

Par Robin Rodriguez

Merci Ets TORTOSA ! Technicien pro, honnête, à l'écoute... Bon résultats !

ETS TORTOSA À CHELLES

Ets TORTOSA

38 rue Delagarde
93370 Montfermeil

512 829 193 00022

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.