Renseignement - conseils - rendez-vous :

01 85 15 52 63
Toute la semaine de 8h à 20h.

Installation de chauffe eau à Coubron (93470)

Guide pratique pour l’installation de chauffe-eau à Coubron

En suivant ce guide, vous pourrez procéder à l’installation de chauffe-eau domestique. Cependant, à la limite, il ne faut pas se contenter des bricolages personnels, certains cas nécessitent une intervention professionnelle.

Les conditions de l’emplacement

Il est évident que le chauffe-eau soit placé dans la salle d’eau de l’habitation. Dans certaines conditions, c’est-à-dire, dans un cas ou l’endroit serait étroit, il se pourrait qu’on l’établisse à l’extérieur de la pièce.

La proximité du réseau hydraulique

L’accès à l’eau constitue la première condition dans l’emplacement à l’installation de chauffe-eau. Pour un approvisionnement en eau chaude, il faut que la canalisation passe par le chauffe-eau.

La proximité des ressources électriques

Afin de ne plus déranger les installations électriques, il convient de placer le chauffe-eau sur un endroit étant desservi. Ainsi, le point de chauffage ne doit pas trop éloigner le point d’approvisionnement car la longueur de la canalisation pourrait refroidir l’eau.

Les étapes de l’installation de chauffe-eau

L’installation de chauffe-eau comprend deux étapes majeures dont : la fixation et le raccord avec l’eau et l’électricité.

La fixation du chauffe-eau

Le chauffe-eau devrait être fixé à deux reprises : sur le mur et sur le sol. Ainsi, des attaches et un trépied doivent supporter l’installation. Ces deux dispositifs sont indispensables car le chauffe-eau vide pourrait peser jusqu’à 200 kilogrammes. Le support vertical se joue en pilier et le support horizontal pour l’équilibre de l’appareil.  

La mise en réseau avec l’eau et l’électricité

Cette étape consiste à pourvoir le fonctionnement de l’appareil de chauffage. L’installateur devrait avoir des connaissances en électricité et en hydraulique. Il faut surtout faire attention car l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, des risques de danger imminent sont à éviter. Dans le cadre du raccord hydraulique, il convient de couper le courant, et dans le sens inverse, il faut vider le chauffe-eau.

Plombier à Coubron

Ets TORTOSA, entreprise d'installation de chauffe eau, est à votre service dans la région de Montfermeil (93).

Nos clients font appel à nous en particulier pour notre professionnalisme et notre sérieux. Nous assurons un service après-vente de qualité. En plus d’une prestation de qualité, Ets TORTOSA vous propose des tarifs défiants toute concurrence.

Puisque la relation de confiance avec nos clients est essentielle, notre entreprise vous offre le meilleur service : tarifs Règlementés, etudes et conseils personnalisés, agréé Assurances, interventions en urgences ou encore techniciens certifiés et expérimentés.

Contacter Ets TORTOSA, installation de chauffe eau

Ets TORTOSA, Installation de chauffe eau à Coubron

Envoyé !

Erreur serveur

Ets TORTOSA, plombier à Coubron

PLOMBIER À COUBRON

La société Ets TORTOSA reste à votre disposition.Contactez-nous pour toute demande d'information ou devis. Nous avons hâte de mettre notre expertise à votre service !

  • Techniciens certifiés et expérimentés
  • Etudes et conseils personnalisés
  • Interventions en urgences
  • Agréé Assurances
  • Devis Gratuit
  • Tarifs Règlementés

Assurances

  • Garantie de bon fonctionnement
  • Garantie décennale
  • Responsabilité civile
  • Garantie de parfait achèvement

DERNIER AVIS CLIENT

3 Avis

"Merci "

Par Robin Rodriguez

Merci Ets TORTOSA ! Technicien pro, honnête, à l'écoute... Bon résultats !

ETS TORTOSA À COUBRON

Ets TORTOSA

38 rue Delagarde
93370 Montfermeil

512 829 193 00022

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.