Toute la semaine de 8h à 20h.

Maintenance de chauffe eau à Chelles (77500)

Privilégiez la maintenance de chauffe-eau électrique, c’est un détail très important à prendre en compte si vous voulez qu’il fonctionne normalement et puisse vous servir aussi longtemps que possible. En effet, cette action consiste à maintenir ou à rétablir son état, selon le cas, ou de lui redonner certaines caractéristiques de fonctionnement. Vous avez besoin d’un professionnel pour vous aider dans cette tâche. Ets TORTOSA met à votre disposition des experts en plomberie à qui vous pourrez confier ce travail.

Comment faire pour mener à bien la maintenance d’un chauffe-eau électrique ?

Pour prévenir tout danger et éviter un quelconque risque au cours de l’intervention, il est prudent de couper l’alimentation du courant. Cela permettra au technicien de mieux se concentrer sur sa tâche et de travailler dans de bonnes conditions. Après avoir ouvert le capot de protection, il va repérer les éventuelles fuites d’eau et une déperdition de chaleur. Sans oublier de réviser l’isolation thermique des canalisations. Ce contrôle n’est peut-être qu’un petit geste insignifiant, mais cela vous épargnera d’avoir à payer une facture élevée à cause d’une consommation d’eau et d’électricité importante.

De même, il est également capital de vérifier la température de l’eau produite par la machine puisque c’est l’enjeu de l’emploi d’un chauffe-eau. Effectivement, si l’eau est trop froide, cela n’assurera pas le confort pendant le bain. Si toutefois elle est trop chaude, il y a un risque de brûlure et cela pourrait également augmenter la consommation d’énergie électrique de l’appareil. Dans le cas de certaines installations pour lesquelles la résistance est encastrée dans la cuve, c’est-à-dire en contact avec l’eau, il faut s’assurer qu’elle n’est pas encombrée par un dépôt de calcaire.

Une maintenance en fonction de l’emplacement de la machine

La maintenance devra également être effectuée en prenant en considération l’emplacement de votre chauffe-eau. Ce détail est très important du fait qu’en plomberie, il y a plusieurs normes à respecter quand on procède à une maintenance de chauffe-eau, que ce soit vis-à-vis de l’hygiène des utilisateurs ou de leur sécurité.

Comme les conditions d’installation ne sont pas les mêmes, on doit tenir compte de certains détails selon l’endroit où l’appareil est monté. S’il est placé dans la maison ou dans la salle de bains, la sécurité est prioritaire. Par contre, si c’est dans la cave, au sous-sol ou dans le garage, il faut revoir sa protection contre le gel.

Même si vous avez bien réfléchi avant de choisir l’emplacement de votre chauffe-eau, le technicien pourrait toutefois vous suggérer un meilleur endroit pour optimiser le rendement de votre machine afin de mieux l’exploiter tout en assurant votre sécurité.

D’autres détails à prendre en considération

Faites appel à un spécialiste certifié pour assurer la maintenance de votre machine, car il ne négligera aucun des autres détails comme d’examiner la fixation, le raccordement de l’appareil au réseau hydraulique et au réseau électrique. Il va sans dire qu’il pensera aussi à tester le groupe de sécurité ainsi que les différents robinets. Il inspectera l’arrivée d’eau froide et la sortie d’eau chaude, la cuve, la pression et le débit d’eau chaude, sans oublier l’évacuation d’eau du groupe de sécurité.

Plombier à Chelles

Ets TORTOSA, entreprise de maintenance de chauffe eau, opère dans les environs de Montfermeil (93).

Maintenance sur chauffe-eau usagé, maintenance détartrage chauffe-eau mais aussi maintenance de fuite sur chauffe-eau ou maintenance de débit sur chauffe-eau... Nous sommes à votre disposition.

Tarifs Règlementés, devis Gratuit, etudes et conseils personnalisés mais aussi agréé Assurances ou interventions en urgences... Nos artisans certifiés vous proposent le meilleur service en matière de maintenance de chauffe eau.

N'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit. Nous avons hâte de mettre notre expertise à votre service !

Contacter Ets TORTOSA, maintenance de chauffe eau

Ets TORTOSA, Maintenance de chauffe eau à Chelles

Envoyé !

Erreur serveur

Ets TORTOSA, plombier à Chelles

PLOMBIER À CHELLES

N'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit. Nous vous répondrons dans les plus bref délais !

  • Devis Gratuit
  • Tarifs Règlementés
  • Etudes et conseils personnalisés
  • Agréé Assurances
  • Interventions en urgences
  • Techniciens certifiés et expérimentés

Assurances

  • Garantie décennale
  • Responsabilité civile
  • Garantie de bon fonctionnement
  • Garantie de parfait achèvement

DERNIER AVIS CLIENT

3 Avis

"Merci "

Par Robin Rodriguez

Merci Ets TORTOSA ! Technicien pro, honnête, à l'écoute... Bon résultats !

ETS TORTOSA À CHELLES

Ets TORTOSA

38 rue Delagarde
93370 Montfermeil

512 829 193 00022

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.