Renseignement - conseils - rendez-vous :

01 85 15 52 63
Toute la semaine de 8h à 20h.

Maintenance de chauffe eau à Le Pin (77181)

La vidange et le détartrage sont les procédures habituelles à effectuer lorsqu’il s’agit de maintenir de chauffe-eau en bon état. Cet entretien permet d’économiser de l’énergie, de conserver votre appareil pour une plus longue durée et prévoir les pannes. Pour chaque type de matériel, il existe de différentes façons de vérification.

Un appareil à deux modèles

Un chauffe-eau électrique peut se présenter sous deux formes, soit instantané soit par accumulation. Celui instantané tire immédiatement l’eau de la source et procède au chauffage grâce à une résistance. Il est alors possible de puiser autant d’eau chaude que vous voulez, car sa quantité est inépuisable. Il s’active aussitôt que vous tournez le robinet et l’eau chaude coulera rapidement. Cependant, il doit être placé tout près d’un point d’eau, c’est l’emplacement le plus adéquat pour un chauffage instantané.

Tandis que pour celui par accumulation, il est doté d’un réservoir qui abrite l’eau. Cette dernière sera chauffée continuellement ou bien pendant une période bien déterminée et se placera dans l’immédiat en haut du réservoir. Ce genre de matériel est plus vulnérable à la corrosion ou au tartre, mais, cil existe des réservoirs qui sont comprennent une cuve émaillée et une anode qui protègent la résistance.

De la maintenance pour plus d’efficacité

Votre appareil électrique a toujours besoin d’une bonne maintenance pour qu’il puisse fonctionner normalement et sans aucun problème lors de son usage. Il faudra donc effectuer la vidange et le détartrage pour éviter une certaine accumulation de calcaire et de tartre.  

Pour commencer l’intervention, il faudra d’abord fermer le robinet et couper l’électricité. Puis laver le thermocouple, vérifier l’état de la résistance ainsi que le groupe de sécurité, et remplacer l’anode si nécessaire. Il est plus approprié d’effectuer cette action une fois tous les ans, car il se peut que la résistance soit endommagée sans que vous ne le sachiez.

Ainsi, il est recommandé de faire régulièrement détartrer la cuve et le groupe de sécurité mensuellement, et une vidange au moins tous les deux ans. Si toutefois vous ne réalisez pas une maintenance, les sédiments qui se sont incrustés dans l’appareil vont s’accumuler et cela va affecter l’un des éléments vitaux du système.

Le contrôle effectué par un spécialiste en chauffage

Pour des raisons de sécurité ainsi que de longévité du chauffe-eau, contactez un chauffagiste pour faire tous les travaux de maintenance. Prévoyez dès à présent à appeler un professionnel, car il est nécessaire de faire entretenir l’appareil une fois par an.

Notre meilleur technicien est prêt à vous servir dans l’immédiat, il vérifiera l’anode du chauffage afin que la cuve soit protégée contre la corrosion. Il contrôlera ensuite la résistance et effectuera un détartrage selon votre demande. Donc, contactez-nous au plus vite, car notre professionnel en maintenance de chauffe-eau réalisera une prestation satisfaisante et au meilleur prix. Par l’intervention de l’expert, vous bénéficierez d’un bon usage d’eau chaude en permanence et la durée de vie de votre appareil sera aussi prolongée.

Plombier au Pin

Avec 10 d'expérience, Ets TORTOSA, entreprise de maintenance de chauffe eau, intervient dans la région de Montfermeil (93).

Nous proposons un large panel de prestations comme maintenance de débit sur chauffe-eau, maintenance sur chauffe-eau usagé mais aussi maintenance de fuite sur chauffe-eau ou maintenance détartrage chauffe-eau.

Puisque les compétences purement techniques ne suffisent pas, notre entreprise se concentre sur ces règles : techniciens certifiés et expérimentés, devis Gratuit, etudes et conseils personnalisés, agréé Assurances, interventions en urgences. Nous avons souscrit à ces assurances : garantie de parfait achèvement, garantie décennale mais aussi garantie de bon fonctionnement et responsabilité civile.

Besoin d'un conseil, un devis ou un service ? Contactez-nous via notre site ou appelez nous. Nous avons hâte de pouvoir vous aider.

Contacter Ets TORTOSA, maintenance de chauffe eau

Ets TORTOSA, Maintenance de chauffe eau à Le Pin

Envoyé !

Erreur serveur

Ets TORTOSA, plombier au Pin

PLOMBIER au PIN

N'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit. Un technicien qualifié vous renseigne ou se déplace chez vous dans les plus brefs délais.

  • Techniciens certifiés et expérimentés
  • Tarifs Règlementés
  • Interventions en urgences
  • Etudes et conseils personnalisés
  • Devis Gratuit
  • Agréé Assurances

Assurances

  • Garantie de parfait achèvement
  • Garantie décennale
  • Responsabilité civile
  • Garantie de bon fonctionnement

DERNIER AVIS CLIENT

3 Avis

"Merci "

Par Robin Rodriguez

Merci Ets TORTOSA ! Technicien pro, honnête, à l'écoute... Bon résultats !

ETS TORTOSA au PIN

Ets TORTOSA

38 rue Delagarde
93370 Montfermeil

512 829 193 00022

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.