Toute la semaine de 8h à 20h.

Réaliser une vidange de votre cumulus avec Ets Tortosa à Montfermeil (93370)

La vidange de cumulus ou chauffe-eau est une étape indispensable durant les travaux d’entretien de l’appareil. Elle permet de rallonger leur durée de vie et d’effectuer des économies d’énergie. Les usagers auront tendance à effectuer eux-mêmes cette opération, pourtant, il faut savoir et respecter certaines règles élémentaires avant d’y procéder. À défaut, la vidange mal exécutée pourrait causer d’autres problèmes ou dysfonctionnement du système de chauffage. Pour cela, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel comme Ets TORTOSA pour une vidange de ballon d’eau chaude à Montfermeil. 

Pourquoi faire une vidange de cumulus ?

La vidange de ballon d’eau chaude ou cumulus constitue l’une des opérations essentielles à suivre en amont de détartrage de la cuve. L’objectif de cette opération est tout d’abord d’entretenir le cumulus face à une accumulation de tartre, de prolonger donc la durée de vie de l’appareil et d’éviter les pannes fréquentes liées au thermostat, résistance ou fuite.

En d’autres termes, nous réalisons ce type de prestation afin de garantir le bon fonctionnement et la performance de votre ballon d’eau chaude. Grâce à cet entretien, les risques de lésion et autres mauvaises surprises sont écartés. Vous pouvez nous contacter pour une réalisation périodique de vidange de votre chauffe-eau à Montfermeil. Réduire sa facture d’électricité est également l’une des raisons importantes de faire une vidange régulière d’un cumulus. En effet, une résistance entartrée entraîne 10% de consommation énergétique supplémentaire !

Ets TORTOSA recommande d’effectuer une vidange ou un détartrage une fois par an dans le but de diagnostiquer les différents composants du matériel et d’éradiquer le calcaire. 

Dans quel cas la vidange est-elle nécessaire ?

Évacuer un cumulus à eau chaude s’avère être indispensable pendant l’inutilisation prolongée du dispositif. Pourtant, elle doit être exécutée d’une manière périodique en vue d’éviter les dépôts de calcaire dans le fond du réservoir. Cette opération se fait également lors d’une maintenance régulière ou pendant les travaux de détartrage de la cuve.

Par contre, notre plombier chauffagiste à Montfermeil pourrait vous conseiller d’y procéder pendant le dépannage de votre chauffe-eau le cas échéant. Sinon, durant le changement d’une résistance thermoplongée par exemple, le vidange peut être établie, ou tout simplement pour prévenir la formation de dépôt de sédiments

Pourquoi nous contacter ?

Nous rappelons que la vidange d’un cumulus est une opération assez délicate qu’un simple bricoleur ne sera pas forcément à la hauteur de l’accomplir correctement. Pour ne pas endommager votre dispositif, n’hésitez pas à contacter nos plombiers chauffagistes expérimentés en la matière. Ces derniers se sont familiarisés sur tout ce qui concerne le service d’entretien d’un cumulus ou ballon d’eau chaude.  Ils restent à votre disposition tous les jours, 24h/4 et 7j/7 à Montfermeil ! 

Demandez votre devis gratuit

Ets TORTOSA

38 rue Delagarde
93370 Montfermeil

512 829 193 00022

Ets TORTOSA à Montfermeil

Ets TORTOSA

38 rue Delagarde
93370 Montfermeil

512 829 193 00022

Dernier avis client

3 Avis

"Merci "

Par Robin Rodriguez

Merci Ets TORTOSA ! Technicien pro, honnête, à l'écoute... Bon résultats !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.